L’organisateur : Rigdzin suisse

RC_ND

Rigdzin Suisse

Rigdzin Suisse est une association à but non lucratif, fondée par Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoché en juin 2001. En Suisse, le centre d’étude de l’Association Rigdzin se trouve à Lausanne, au chemin du Trabandan 51. Elle organise régulièrement des séminaires, des sessions de pratique de méditation, des conférences publiques ainsi que des retraites. L’association invite régulièrement des maîtres bouddhistes à dispenser leurs enseignements, quelle que soit leur école. Elle s’occupe également de projets humanitaires au Tibet, afin de préserver, perpétuer et transmettre la culture tibétaine, tant dans ses aspects sociaux, éthiques et spirituels.

Pour plus d’infos : www.rigdzin.ch (en français)

18102013-Troma-Nagmo-Retraite-2

Communauté bouddhiste internationale Rigdzin

Rigdzin Suisse fait partie de la « Communauté bouddhiste internationale Rigdzin ». La Communauté bouddhiste internationale a également été fondée par Rigdzin Namkha Gyatso Rinpoché en 2002 et regroupe différentes associations bouddhistes dans plusieurs pays (Suisse, France, Hollande, Espagne, Suède, Lituanie).
Ces centres sont des lieux de rencontres, d’échanges et de pratiques spirituelles, dont les activités sont ouvertes à toute personne désirant mieux connaître le bouddhisme tibétain. Namkha Rinpoché y dispense régulièrement des enseignements. Il transmet l’authentique sagesse de vie du bouddhisme tibétain, en des termes simples et accessibles, traitant notamment du développement de la patience, la paix de l’esprit et de la compassion authentique, appliquées dans la vie de tous les jours.

Pour plus d’infos : www.rigdzin-community.org (en anglais)