Le Karmapa à Genève

La Communauté bouddhiste internationale Rigdzin a l’immense joie de vous annoncer que

Sa Sainteté le 17ème Karmapa, Orgyen Trinley Dorje,

l’une des figures les plus importantes du Bouddhisme tibétain, a accepté de venir donner une série exceptionnelle d’enseignements ainsi qu’une initiation les 21 et 22 mai 2016 à Genève.

Officiellement reconnu en 1992 comme le 17ème Karmapa par le Dalaï-Lama, Orgyen Trinley Dorje est le chef spirituel de l’école Kagyupa, un des quatre courants du Bouddhisme tibétain. D’une présence et d’un charisme hors du commun, c’est dans un langage à la fois direct et chaleureux que Sa Sainteté abordera différents thèmes à Genève avec l’ouverture et l’engagement qui le caractérisent.

Lieu :
Théâtre du Léman
Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève

Programme :

GENEVE, THEATRE DU LEMAN
SAMEDI 21 MAI

Programme_FR_1b_900px

GENEVE, THEATRE DU LEMAN
DIMANCHE 22 MAI

Programme_FR_4c_900px

Sa Sainteté le Karmapa s’exprimera principalement en langue tibétaine. Ses enseignements seront traduits en français.

Les images de l’évenement

En marge de l’événement :

Plakat_A3_Genf_2016Concert de Loten Namling avec son groupe Porok Karpo le 21 mai sur la scène de l’Alhambra de Genève.
Il interprétera des anciens chants tibétains issus de son enfance au Tibet.

Loten Namling est un des musiciens tibétains le plus actif et reconnu en Europe. Né dans l’Himalaya pendant la fuite de sa famille et grandit en Inde, il s’engage depuis longtemps en faveur de la liberté de ce pays occupé par la Chine. Ces chansons rappellent la riche culture et les traditions du Tibet ; avec le groupe Porok Karop, en collaboration avec le guitariste suisse Patrick Lerjen, il concile les mélodies anciennes avec la pop et le rock alternatif. Son chant puissant s’envole à travers un paysage crevassé par des rythmes rigoureux et des guitares subversives, pour se recueillir ensuite en filigrane. La lutte pour le Tibet indépendant n’a probablement jamais eu un air aussi rafraichissant que ce groupe.

Plus d’informations :
www.alhambra-geneve.ch
http://porok-karpo.com/

 


Vous avez des questions?

Merci de bien vouloir tout d’abord lire les informations ci-dessous qui pourront déjà vous renseigner. Vous nous permettez ainsi de diminuer la quantité d’e-mails qui nous est adressée, l’organisation de cet événement étant gérée par des bénévoles.

PRIX REDUITS
L’organisation de la venue de Sa Sainteté le Karmapa est un véritable défi qui nécessite des moyens logistiques et financiers très importants. Cette organisation ne peut d’ailleurs se concrétiser sans le soutien de nombreux bénévoles et sans la collaboration de nombreux sponsors et donateurs.
Les tarifs des billets ont été calculés au plus juste afin de couvrir les seuls frais d’organisation de l’événement et ces frais ne nous ont pas permis d’envisager des tarifs pour les personnes au chômage/étudiants/ réfugiées. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

ENFANTS
L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans qui n’occupent pas de siège et s’assoient sur les genoux de leurs parents.

BILLET POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
Théâtre du Léman, Genève :
la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les zones qui leur sont réservées sont situées dans la catégorie 2 en dernier rang. La présence d’un accompagnateur-trice est obligatoire. Les personnes à mobilité réduites peuvent bénéficier d’une place gratuite pour leur accompagnateur-trice.
Vous pouvez acheter un billet pour personne à mobilité réduite ici : http://www.rigdzin.ch/shop/product.php?id_product=138

PERTE DE BILLETS ET REMBOURSEMENT
Les billets perdus ne peuvent malheureusement pas être remplacés. Nous vous prions de bien prendre soin de vos billets et de les protéger de la pluie.
Aucun billet ne sera remboursé sauf en cas d’annulation de la venue de Sa Sainteté le Karmapa pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs voir « Annulation de l’événement » .

BENEVOLAT
Merci de votre intérêt pour l’organisation de cet événement ! Nous avons actuellement suffisamment de bénévoles.

LANGUES DE TRADUCTION
Sa Sainteté s’exprimera principalement en langue tibétaine et sera traduit directement en français sur scène à Genève et en allemand à Bülach/Zürich. Une traduction en anglais est prévue à Genève, vous trouverez tout prochainement ici les informations qui vous permettront d’obtenir les casques de traduction pour l’anglais les 21 et 22 mai prochains.

OBJETS NON ADMIS EN SALLE
Important : Les objets suivants ne sont pas admis en salle : les appareils électroniques tels que appareils photos, enregistreurs audio et vidéo etc., sacs volumineux ou tout autre type de bagage, bouteilles en verre ou en métal, et d’une manière générale tout objet pouvant porter atteinte au bon déroulement de la manifestation.
Merci de noter qu’aucun animal de compagnie ne sera admis et qu’il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la salle.

TELEPHONES
Les téléphones portables sont autorisés mais devront être éteints durant toute la durée des enseignements.

STANDS DE VENTE D’OBJETS ET DE NOURRITURE
Tous les stands de vente d’objets ainsi que de vente de nourriture sont déjà organisés pour la venue de Sa Sainteté le Karmapa à Genève et à Bülach/Zürich.

LETTRE D’INFORMATIONS / NEWSLETTER
Afin d’être tenu au courant des dernières informations ou d’éventuelles modifications du programme, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information en cliquant sur le lien ci-dessous :


Pour toute question à laquelle vous n’aurez pas trouvé de réponse ci-dessus, vous pouvez nous écrire à :

info.karmapa2016@gmail.com

Attention, pour des questions d’organisation, veuillez noter que nous ne pourrons traiter que les messages écrits en français et allemand et en anglais.